Les clés de l'interprétation
LA GRÂCE DE DIEU
La Grâce de Dieu c’est la chance des rêves.
La chance d’être enseignés par eux nuit après nuit.
C’est le cadeau d’un tonneau d’eau de vie, la source de l’inspiration.
Ah ! La Grâce de Dieu …
La Grâce de Dieu est bénédiction, elle est énergie pure, invisible mais perceptible, elle est densité et légèreté, présence manifestée dans la joie de tout, de rien. La Grâce de Dieu c’est l’apostrophe du haut et la virgule du bas, c’est un soupir, une respiration, l’émanation de l’Esprit de l’air et de la terre qui irradie, la ponctuation de l’Univers.
La Grâce de Dieu c’est l’énergie juste du juste, parfois imprévue, stupéfiante ou couillue, au travers d’ une parole à propos ou d’un geste salvateur. La Grâce de Dieu c’est la main tendue ou le coup de pied au cul, c’est la transfusion de deux culots de sang dans la nuit lorsque vous êtes épuisé, c’est le rêve extraordinaire qui vient vous encourager ou le cauchemar coup de tonnerre qui vient vous réveiller quand vous vous enlisez. La Grâce de Dieu, ce sont vos rêves qui vous ouvrent les yeux.
La Grâce de Dieu c’est encore la confiance et la patience lorsque le faire c’est de ne rien faire que de laisser faire.
Ah, la Grâce de Dieu ! La rose et l’épine, le « home » et l’onguent, la mère qui veille et le père qui éveille…
La clé de Grâce ne se possède pas, elle vient à vous, vous recevez et vous redonnez, elle est clé de bonne volonté, clé de service. Vous êtes la clé, l’instrument, mais c’est la Grâce qui vous anime.
Que cette clé touche l’interprète et d’habile lecteur de partition, il deviendra illico vecteur d’allegro, chanteur du plus haut.
Pour l’interprète, serviteur du rêve et de ce qui s’exprime par lui au bénéfice du rêveur et de l’Univers tout entier, la Grâce de Dieu, c’est aussi la force et le courage qui lui sont donnés lorsqu’il doit dire tout haut un message qui parfois, il le sait, se heurte et s’oppose aux conceptions et aux modes de pensée habituels, les siens ou ceux du rêveur,
dût-il y laissez sa vie.
Sans doute trouvez-vous ceci un peu exagéré… vraiment ?
Petit exemple... rendez-vous juste en dessous pour les rêves
"Transfusion" et "Une chambre au nom de Beltrame"