L'art de l'interprétation,
ou la grande cuisine des rêves.
Hormis quelques êtres d’exception, tel Edgar Cayce (1877-1945), mystique clairvoyant américain, qui en état d’auto-hypnose pouvait non seulement vous donner le sens d’un rêve mais également vous le raconter en entier si vous en aviez oublié une partie, ou tels Joseph et Daniel de la Bible qui reçurent de Dieu le don d’interpréter directement les rêves et les visions ( en tout domaine il existe des génies ! ), le commun des mortels lui, s’il est aspirant interprète, a besoin d’être initié à cet art par des maîtres éclairés, compagnons de métier, ayant gagné leurs étoiles au prestigieux guide de la nuit.
Les plus grands maîtres ce sont les rêves bien entendu, mais il faut bien des « big » chefs intermédiaires pour que l’apprenti, commis d’office, apprenne l’art et la manière de cuisiner ces divines nourritures, l’art et la manière d’en extraire le suc précieux, la substantifique moelle, avant de pouvoir vous en régaler !
Mon Big chef à moi, ce fut et c’est Christiane Riedel, Chef Riedel !*
C’est dans le four sacré de ses ateliers que les rêves ont allumé et nourri en moi la flamme et le goût terre et vent de leur cuisine, jusqu’à me pousser à m’y adonner et les perpétuer.
Recette pour préparer une interprétation de bonne consistance.
Prévoir :
_Un rêve, petit, moyen ou grand, c’est au choix, tous sont de qualité.
Frais de préférence, terroir indifférent.
_Un intellect rigoureux bien aiguisé et bien entraîné, à concasser, à battre et à clarifier, à émincer et à malaxer, à confire et chinoiser si nécessaire.
_Une bonne dose de vacuité apte à laisser l’intuition s’infiltrer.
_Des ustensiles de très bonne qualité à utiliser selon les étapes et les besoins.
* La méthode de l’interview
* La langue des oiseaux
* Le Yi King
Ne pas oublier, viendra s’y mêler le grain de sel alchimique.
Temps de préparation : Variable, prévoir 1 à 2 heures.
Une marinade la veille ou l’avant veille est vivement conseillée.
Temps de cuisson : Variable, prévoir 1 à 2 heures.
La cuisson dure le temps de l’interprétation.
Feu doux ou feu vif suivant qu’il faut saisir ou réduire.
Difficulté : Variable.
Suivant la taille, la consistance et le degré d’expertise, de facile à très difficile.
Préparation :
_ La veille si possible, découper le rêve suivant les différentes articulations visibles à l’œil nu.
Repérer les symboles.
Dégager ceux qui peuvent l’être à l’aide de la langue des oiseaux ou du Yi King.
Mettre de côté tous les autres jusqu’au lendemain.
Laisser macérer le tout dans le premier jus ainsi obtenu.
_ Le jour même, cuisiner les symboles directement avec le producteur du rêve.
Utiliser la technique de l’interview pour les décortiquer et en définir la saveur et la provenance.
Lier le tout et homogénéiser avec le jus de la veille.
Saupoudrer de poudre d’intuition et laisser lever le temps nécessaire.
Attention, pour les consommateurs à l’estomac sensible, le sel alchimique révèle parfois des saveurs épicées très prononcées. La digestion quel que soit l’assaisonnement peut prendre de quelques heures à quelques jours, à cela rien d’anormal.
A consommer sur place bien entendu !
Rendez-vous juste en dessous pour " À propos du Chef Riedel "
*À propos du Chef Riedel :
Christiane Riedel est Maître ès Rêves,
interprète et maître enseignante dans l’Art de leur interprétation.
Très tôt elle se sent appelée par ses rêves. Des expériences nocturnes très fortes la bouleversent et l’amènent à s’intéresser à eux. Elle les prend en compte et guidée par leurs messages,
elle apprend leur langage à diverses sources.
Aux États Unis elle se forme d'abord auprès du Centre Edgar Cayce, appelé l’ARE (Association for Research and Enligthenment), puis auprès de Gayle Delaney, docteur en psychologie clinique, interprète de rêves qui a mis au point et enseigne la méthode d’interprétation dite la méthode de l’interview.
Pendant qu’elle vit à Berlin, elle approche la psychanalyse freudienne, la Gestalt-thérapie et la psychologie analytique des profondeurs jungienne.
Revenue en France, élargissant et approfondissant ses recherches, toujours guidée par ses rêves, Christiane Riedel devient l’élève d’Étienne Perrot, auteur de nombreux ouvrages sur les rêves et l’alchimie, continuateur et traducteur français de Carl Gustav Jung et du Yi King.
Étienne Perrot, grand Maître ès Rêves avant elle, va l’accompagner pendant 5 ans sur la voie des rêves et l’initier à la langue des oiseaux, à l’alchimie et au Yi King.
Forte de son expérience et là encore poussée par ses rêves, Christiane Riedel crée en 1991 sa propre école d’interprétation des rêves, l’Ailleurs Vécu, l' Académie d’Interprétation et d’Intégration des Rêves dans la Vie Quotidienne, qu’elle continue toujours à faire évoluer.
Christiane Riedel, n’a, à proprement parlé, inventé aucune méthode, toutes lui ont été transmises, mais c’est elle, la grande toquée des rêves, qui a eu l’ingénieuse ingéniosité de toutes les marier. Heureuse union de laquelle naît, à chaque interprétation, le régal sans égal de la charnelle compréhension !
Merci Chef Riedel !